35 messages
817 views
On October 31, 2009 at 1:31 PM
Je suis intrigué par le fait que nous soyons nombreux sur ce site, à avoir un pseudo qui met en scène un animal oh combien décrié de notre immaginaire d'enfant : le loup.
Entre petitloup, babyloup, bbloup, petiloup2, ptitloup, ptitbbloup, ptiloup37, loup, loup1, babylougris, tiloup, tiloup1975, babyloup26, bbtiloup, grisloup, leloup, lesloups, loup76120, loup91, lougarou et j'allais oublié notre ami le célèbre tiloup50... sans oublier aussi notre ami wolf et les autres babywolf, babywolf32, ABDLwolf, darkwolf99, diaperwolf, dlwolf et autres wolf en tous genres et j'ai du en oublier des dizaines...
Combien sommes nous de "loups" à hurler sur ce site ?
Parmi nous combien de babyfur ?
Qu'est ce qui vous a fait choisir un tel pseudo ?
Qu'en pensez-vous ?
Votre dévoué petitloup.
Entre petitloup, babyloup, bbloup, petiloup2, ptitloup, ptitbbloup, ptiloup37, loup, loup1, babylougris, tiloup, tiloup1975, babyloup26, bbtiloup, grisloup, leloup, lesloups, loup76120, loup91, lougarou et j'allais oublié notre ami le célèbre tiloup50... sans oublier aussi notre ami wolf et les autres babywolf, babywolf32, ABDLwolf, darkwolf99, diaperwolf, dlwolf et autres wolf en tous genres et j'ai du en oublier des dizaines...
Combien sommes nous de "loups" à hurler sur ce site ?
Parmi nous combien de babyfur ?
Qu'en pensez-vous ?
Votre dévoué petitloup.
On October 31, 2009 at 2:41 PM
C'est vrai, pas besoin de se demander s'il y est en allant se prom'ner dans les bois... un véritable wolf-gang, comme dirait Mozart.
(Je me suis dépêchée avant que zeffou la fasse)
Moi quand j'étais petiote, j'étais terrorisée par les loups, j'en faisais des cauchemars. Tout ça parce que les motifs des rideaux de la chambre, dans ma ptite tête, ressemblait à des silhouettes de branches d'arbre... et le pti vélo de ma tête faisait le reste!!
Et à part ça? Rien...oualoup!!
(Je me suis dépêchée avant que zeffou la fasse)
Moi quand j'étais petiote, j'étais terrorisée par les loups, j'en faisais des cauchemars. Tout ça parce que les motifs des rideaux de la chambre, dans ma ptite tête, ressemblait à des silhouettes de branches d'arbre... et le pti vélo de ma tête faisait le reste!!
Et à part ça? Rien...oualoup!!
On October 31, 2009 at 6:08 PM
petitloup has written :
Quand j'étais petit, mes livres d'histoires mettaient souvent en oeuvre des monstres, des farfadets, des sorcières et des loups. Ce que j'ignorais c'est qu'on essayait de me faire croire que le loup était un être méchant et monstrueux. Puis j'ai grandi et j'ai commencé à voir des documents sur les loups à la télévision. Il y avait ceux ou le loup était un méchant comme dans mes histoires et qu'il fallait tuer avec des fusils et il y avait ceux ou le loup était un animal respectueux de l'équilibre naturel des èspèces. J'ai encore grandi et un jour, je me suis rendu compte que ma personnalité ressemblait à celle d'un loup, celle d'un être incompris des Hommes qui pour la plupart, on un rapport très médiocre avec la nature et la connaissance.
Contrairement au loup, je suis un être très solitaire et possède une profonde aversion pour la hierarchie dominante dans une meute qui peut mettre un loup dans une position très humiliante. Par contre, comme le loup, je suis "passionné" par la stratégie et la tactique, de ses performances intellectuelles pour un animal qui a peu de chose pret ressemble à un chien.
Enfin quand je regarde des images de gévaudan assis dans la neige et regardant droit devant avec des yeux brillants, j'ai l'impression de me regarder regardant les Hommes de loin avec de la pitié.
On October 31, 2009 at 9:00 PM
c'est dingue que ça parle de Loup en ce moment je suis en plein trip "WereWolf" cause à effet ? ou simple coïncidence....
a mais non je suis con c'est la fête commerciale d'Halloween...
"Run run away from me before i change into something you won’t like.
C'mon get away from here, before i show you something you can’t fight.
The moon is getting higher and I got no control over myself.
My blood is boiling baby, ain't no one here to help.
Get yourself above your knees, This is aint the time this aint the place.
shake your pretty ass on out, move it like if you was in a race.
We got a problem you've been taking my mind all of the time.
While you've been loving me I'm slowly changing much more than my mind.
There's a wolf inside of me, trust me darling aint no doubt.
It's getting hard for me, I gotta let this bastard out
Watch out, it's a god, looks like its gonna be too late.
How you gonna make it out, in any kind of state.
im gonna eat you baby, and not the way that you like.
you are just meat now, so dont you put up a fight."
le tout en musique...:
http://www.youtube.com/watch?v=EhkikSNLHWQ
!!! ATTENTION IMAGES GORES !!!!
a mais non je suis con c'est la fête commerciale d'Halloween...
"Run run away from me before i change into something you won’t like.
C'mon get away from here, before i show you something you can’t fight.
The moon is getting higher and I got no control over myself.
My blood is boiling baby, ain't no one here to help.
Get yourself above your knees, This is aint the time this aint the place.
shake your pretty ass on out, move it like if you was in a race.
We got a problem you've been taking my mind all of the time.
While you've been loving me I'm slowly changing much more than my mind.
There's a wolf inside of me, trust me darling aint no doubt.
It's getting hard for me, I gotta let this bastard out
Watch out, it's a god, looks like its gonna be too late.
How you gonna make it out, in any kind of state.
im gonna eat you baby, and not the way that you like.
you are just meat now, so dont you put up a fight."
le tout en musique...:
http://www.youtube.com/watch?v=EhkikSNLHWQ
!!! ATTENTION IMAGES GORES !!!!
On November 1, 2009 at 2:46 AM
Merci de ce début de témoignages, malicieux, amusant, pathétique.
Je pense que j'ai aussi choisi mon pseudo car quelque part j'aurais aimé ressemblé à un loup.
Contrairement à Wolf, c'est l'image d'un loup solitaire, hurlant de désespoir qui a hanté mon enfance.
En plus j'avais pitié de cet animal qui servait souvent de repoussoir aux enfants qui n'étaient pas sages.
Si tu n'es pas sage, le loup va venir te dévorer...
Comme le dit Wolf, le loup est un animal qui vit en meute, qui respecte l'ordre et la nature et qui surtout, est très intelligent, roi du stratège et de l'observation.
maintenant que je suis plus grand (pas beaucoup quand même), j'apprécie cet animal à sa juste valeur. C'est probablement une des raisons, qui m'ont fait choisir son totem comme pseudo.
De nombreuses expressions lui ont été consacrées :
- hurler avec les loups
- une faim de loup
- connu comme le loup blanc
- l'homme est un loup pour l'homme
- le loup sort du bois
- les loups ne se mangent pas entre eux
- si on savait ou le loup passe, on irai l’attendre au trou
- y a un loup
- faire entrer le loup dans la bergerie
- Un jeune loup aux dents longues
- mon p'tit loup
en connaissez-vous d'autres ?
Des chansons et des films lui ont été consacrés...
Rudyard Kipling fit d'une meute de loups, la première famille de Moogli dans le "livre de la jungle" mais bien avant lui les Romains avaient fait élever le fondateur de Rome Romulus et son frère Rémus par une louve.
Enfin le scoutisme a donné le nom de louveteaux, à sa branche cadette, ce qui devrait rendre encore cet animal plus sympathique !
Pauvre grand-mère du petit chaperon rouge, elle a du rencontrer un mauvais loup !!!
Je ne parlerai pas non plus des loups garou qui ont hérité de notre cruauté et de nos faiblesses...
Au plaisir vous lire encore sur ce sujet.
Petitloup.
Je pense que j'ai aussi choisi mon pseudo car quelque part j'aurais aimé ressemblé à un loup.
Contrairement à Wolf, c'est l'image d'un loup solitaire, hurlant de désespoir qui a hanté mon enfance.
En plus j'avais pitié de cet animal qui servait souvent de repoussoir aux enfants qui n'étaient pas sages.
Si tu n'es pas sage, le loup va venir te dévorer...
Comme le dit Wolf, le loup est un animal qui vit en meute, qui respecte l'ordre et la nature et qui surtout, est très intelligent, roi du stratège et de l'observation.
maintenant que je suis plus grand (pas beaucoup quand même), j'apprécie cet animal à sa juste valeur. C'est probablement une des raisons, qui m'ont fait choisir son totem comme pseudo.
De nombreuses expressions lui ont été consacrées :
- hurler avec les loups
- une faim de loup
- connu comme le loup blanc
- l'homme est un loup pour l'homme
- le loup sort du bois
- les loups ne se mangent pas entre eux
- si on savait ou le loup passe, on irai l’attendre au trou
- y a un loup
- faire entrer le loup dans la bergerie
- Un jeune loup aux dents longues
- mon p'tit loup
en connaissez-vous d'autres ?
Des chansons et des films lui ont été consacrés...
Rudyard Kipling fit d'une meute de loups, la première famille de Moogli dans le "livre de la jungle" mais bien avant lui les Romains avaient fait élever le fondateur de Rome Romulus et son frère Rémus par une louve.
Enfin le scoutisme a donné le nom de louveteaux, à sa branche cadette, ce qui devrait rendre encore cet animal plus sympathique !
Pauvre grand-mère du petit chaperon rouge, elle a du rencontrer un mauvais loup !!!
Je ne parlerai pas non plus des loups garou qui ont hérité de notre cruauté et de nos faiblesses...
Au plaisir vous lire encore sur ce sujet.
Petitloup.
On November 1, 2009 at 4:07 AM
Une de ma grand-mère, assez mystérieuse :
"T'as pas vu le loup péter sur la pierre de bois!..."
On November 1, 2009 at 4:29 AM
salut à tous :)
les loups se bagarrent aussi entre eux, et leur intelligence ("roi du stratège et de l'observation") ne leurs a pas empêchés de se faire massacrer par des humains...
euh... sinon comme tu le fais remarquer, les scouts ont leurs louveteaux, donc ça se trouve parmi ceux qui ont choisi un pseudo avec "loup", il y en a qui ne l'ont fait non en rapport avec un loup, mais en rapport avec les p'tits scouts :D
et bien sûr, il y a des "furry" qui n'ont pas de pseudo de bête à poils ^^
habituellement, les surnoms d'animaux sont plutôt réservés pour dire "mon cœur" à un enfant ou à un être aimé, pas à un pote. or "p'tit loup" a franchi ce cap (ce n'est que moi qui le dis). je le vois plus comme un surnom commun qui a perdu son origine, aidé peut-être grâce au prénom jean-loup.
damdam
petitloup has written :
les loups se bagarrent aussi entre eux, et leur intelligence ("roi du stratège et de l'observation") ne leurs a pas empêchés de se faire massacrer par des humains...
euh... sinon comme tu le fais remarquer, les scouts ont leurs louveteaux, donc ça se trouve parmi ceux qui ont choisi un pseudo avec "loup", il y en a qui ne l'ont fait non en rapport avec un loup, mais en rapport avec les p'tits scouts :D
et bien sûr, il y a des "furry" qui n'ont pas de pseudo de bête à poils ^^
habituellement, les surnoms d'animaux sont plutôt réservés pour dire "mon cœur" à un enfant ou à un être aimé, pas à un pote. or "p'tit loup" a franchi ce cap (ce n'est que moi qui le dis). je le vois plus comme un surnom commun qui a perdu son origine, aidé peut-être grâce au prénom jean-loup.
damdam
On November 1, 2009 at 2:33 PM
damdam has written :
Crois-tu que l'on puisse même sans reflexion, comparer l'intelligence d'un loup à la chasse avec celle d'un Homme qui tient un fusil dans ses mains ?
On November 1, 2009 at 3:09 PM
damdam has written :
malheureusement les hommes ne respectent rien et passent leur temps à se massacrer entre eux !!!
par contre ils sont moins patients et moins bons chasseurs que les loups.
J'ai oublié de citer aussi :
- quand on parle du loup on en voit la queue...
et cette chanson, une de mes préférées, un vrai poème, un hymne à l'espoir et à la vie :
Mon p'tit loup
de Pierre Perret
{Refrain:}
T'en fais, pas mon p'tit loup,
C'est la vie, ne pleure pas.
T'oublieras, mon p'tit loup,
Ne pleur' pas.
Je t'amèn'rai sécher tes larmes
Au vent des quat' points cardinaux,
Respirer la violett' à Parme
Et les épices à Colombo.
On verra le fleuve Amazon'
Et la vallée des Orchidées
Et les enfants qui se savonn'nt
Le ventre avec des fleurs coupées.
{Refrain}
Allons voir la terre d'Abraham.
C'est encore plus beau qu'on le dit.
Y a des Van Gogh à Amsterdam
Qui ressemblent à des incendies.
On goût'ra les harengs crus
Et on boira du vin d'Moselle.
J'te racont'rai l'succès qu'j'ai eu
Un jour en jouant Sganarelle.
{Refrain}
Je t'amèn'rai voir Liverpool
Et ses guirlandes de Haddock
Et des pays où y a des poul's
Qui chant'nt aussi haut que les coqs.
Tous les livres les plus beaux,
De Colette et d'Marcel Aymé,
Ceux de Rab'lais ou d'Léautaud,
Je suis sûr qu'tu vas les aimer.
{Refrain}
J't'apprendrai, à la Jamaïque
La pêche' de nuit au lamparo
Et j't'emmènerai faire un pique-nique
En haut du Kilimandjaro
Et tu grimperas sur mon dos
Pour voir le plafond d'la Sixtine.
On s'ra fasciné au Prado
Par les Goya ou les Menine.
{Refrain}
Connais-tu, en quadriphonie,
Le dernier tube de Mahler
Et les planteurs de Virginie
Qui ne savent pas qu'y a un hiver.
On en a des chos's à voir
Jusqu'à la Louisiane en fait
Où y a des typ's qui ont tous les soirs
Du désespoir plein la trompett'.
T'en fais pas, mon p'tit loup,
C'est la vie, ne pleur' pas.
Oublie-les, les p'tits cons
Qui t'ont fait ça.
T'en fais pas, mon p'tit loup,
C'est la vie, ne pleur' pas.
J't'en supplie, mon p'tit loup,
Ne pleure pas.
On November 1, 2009 at 3:24 PM
"MissMaLiCe" has written :
Lu dans un forum : "Je ne connaissais pas l'expression "avoir vu le loup pèter sur la pierre de bois" , mais n'est-elle pas tout simplement la variante belge de " avoir vu le bois pèter sur le loup de pierre" ? "
Dommage que notre ami Tiloup50 se soit mis en vacances, il pourrait nous renseigner !
Dans le même forum (http://www.expressio.fr/expressions/avoir-vu-le-loup.php) :
un début de réponse qui va surement te plaire MissMaLiCe :
« Avoir vu le loup »
Avoir eu des relations sexuelles, en parlant d'une jeune fille.
Avant le début du XVIIIe siècle, date d'apparition de son sens actuel, cette expression était simplement liée à la chasse au loup, activité considérée comme dangereuse. Elle désignait une personne aguerrie, expérimentée.
Mais au XVIe siècle, "la danse du loup" désignait l'acte sexuel et au XVIIe, "danser le branle du loup" voulait dire "faire l'amour" (exercice pour ce soir : dire à son conjoint « dis-moi chéri(e), et si on dansait le branle du loup ? »).
Avec le temps, la perte des valeurs liées à la chasse au loup, a transformé la signification de l'expression en la mêlant à celui des deux autres locutions, tout en y gardant le sens de 'expérimenté' : la jeune fille qui a "dansé le branle du loup" a maintenant de l'expérience dans ce domaine, même si elle n'est que balbutiante.
L'expression aurait pu simplement être : "avoir dansé le branle du loup". Mais, avec le mot 'branle', elle aurait été trop explicite et comme il ne fallait parler de ces choses-là qu'à mots couverts...

India
France