ABKingdom
User   Password   Keep    Sign up
Besoin d'aide ?
Besoin d'aide ? Consultez les questions fréquentes sur le fonctionnement des forums.
Advertisement
PerlasensuaShop

10 messages 730 views
Add reply Watch this topic  
On November 18, 2009 at 5:11 PM   
France
L'autre soir j'étais en week-end avec des amis dans une maison en campagne sans couches : Dimanche matin grasse matinée pour tout le monde. Au petit matin j'ai été réveillé par une envie d'aller faire pipi : j'ai du me lever descendre et soulager ma vessie au toilette. Malheureusement impossible de me rendormir par la suite... Je pense que si j'avais porté une couche je me serais soulagé dans mon demi sommeil et aurait continué ma grasse matinée...

Aujourd'hui beaucoup de choses sont réalisées pour encourger le cooconing et le bien être chez soi ... Je trouve que même les personnes qui n'ont pas d'attirances pour les couches pourraient trouver beaucoup de bien-être à en mettre dans certaines occasions en voici quelques unes :
Les nanas au ski : Imaginer le calvaire d'une envie pressante pour une fille en milieu de piste (trouver des chiottes, baisser la combi et la culotte etc) alors que se soulager dans une bonne couche et se changer avant d'enfiler les après ski pourrait rendre encore plus agréable la sortie....
Même chose pour les randos ou les sorties en catamaran ...

Je trouve que la société perds beaucoup en considérant que les couches sont uniquement aux bébés et aux incontinents.
On November 19, 2009 at 8:59 AM   
Switzerland
Mais alors, n'aurais tu pas encore lu les nombreux témoignages qui régulièrement apparaissent sur le site confirmant que nombre d'entre-nous effectivement portent des couches depuis longtemps lors de leurs activités sportives ?
Mais voyons donc....
On November 19, 2009 at 3:28 PM   
France
Oui entièrement d'accord mais généralement il s'agit d'AB/DL moi ce que je dis c'est dommage que cela ne se démocratise pas... Je vais te donner un petit exemple : quand nous allons au ski entre amis : c'est pour se détendre et passer un bon moment : Ski, restaurants, grasse matinée, soirée autour du feu ... Moi je pense que si j'avais le cran de proposer de skier en couche à mes amies et que si j'arrivais à les convaincre et bien ça serais adopté. Malheureusement je n'ai pas le courage de le faire et surtout de leur coté tout le monde est trop conditionné par le fait que les couches c'est pour les nourrissons et les handicapés ...

Bref il y a du boulot
On November 19, 2009 at 5:15 PM   
France
Il y a quelques années c'est effectivement avec ce genre d'arguments que j'avais converti une amie à porter des couches pour le coté pratique. Il nous arrivait souvent le week-end d'aller sur des manisfestations sportives ou il était trés compliqué pour une femme de pouvoir se soulager du fait que nous étions à l'extérieur, pas d'endroit ou se "cacher", présence du public, etc ...

De ce fait je lui avait soumis l'idée des couches, trés surprise au début elle m'avait demandé d'ou me venait cette idée, je lui ai simplement répondu : Comment tu crois que je fais moi ?

Je lui ai proposé d'essayer la fois suivante, elle a passé sa couche le matin avant de partir et m'a avoué le soir qu'elle trouvait cela trés pratique et avoir mieux apprécié la journée du fait de ne pas avoir à s'angoisser du fait de ne pas craindre de ne pas trouver un endroit ou se soulager. Comme quoi ...

Par la suite elle m'a dit d'elle même qu'elle avait trouvé applications au fait d'utiliser les couches et que ça lui simplifiait la vie dans certaines circonstances.
On November 19, 2009 at 6:20 PM   
Switzerland
"jojolacouche" has written :

Oui entièrement d'accord mais généralement il s'agit d'AB/DL moi ce que je dis c'est dommage que cela ne se démocratise pas... Je vais te donner un petit exemple : quand nous allons au ski entre amis : c'est pour se détendre et passer un bon moment : Ski, restaurants, grasse matinée, soirée autour du feu ... Moi je pense que si j'avais le cran de proposer de skier en couche à mes amies et que si j'arrivais à les convaincre et bien ça serais adopté. Malheureusement je n'ai pas le courage de le faire et surtout de leur coté tout le monde est trop conditionné par le fait que les couches c'est pour les nourrissons et les handicapés ...

Bref il y a du boulot

Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi, car pour l'instant, la seule occasion où j'ai pu ouvertement conseiller le port de couches sans paraître hors sujet, c'était lors de discussions avec mes potes vélivoles... Ailleurs ????

Papy
On November 20, 2009 at 4:59 AM   
France
"jojolacouche" has written :

Bref il y a du boulot

mais pourquoi donc croire qu'il n'y a que les "abdl" qui portent des couches?? d'abord j'aime pas du tout ce terme abdl, ça renforce l'idée que c'est anormal, spécial etc.. de porter des couches. il y a bien plus de gens qu'on pense qui en mettent justement pour le coté pratique, et c'est vous qui vous dites abdl qui ne voulez pas l'accepter. combien de fois je me suis fait allumer sur ce site par certains d'entre-vous ne voulant pas accepter que je mets des couches ainsi que tous les copains avec qui j'en fais depuis longtemps simplement parce qu'on peut pas faire autrement quand on est en combi étanche en voile, qu'en voile hauturière dans le gros temps c'est réellement beaucoup plus pratique. pareil en bivouac hivernal en haute montagne, pareil en vol à voile, etc. en plus j'en mets la nuit et de plus en plus en journée parce que j'ai une vessie hyperactive et petite,
mais pour les activités, je n'ai absolument jamais rencontré la moindre réaction négative et même pas de réticence à mettre des couches chaque fois que j'ai proposé l'idée; le coté pratique est évident (d'ailleurs pour être honnete , c'est comme ça que j'ai découvert les changes complets: c'est l'instructeur de vol à voile qui m'a dit d'en mettre, avant je connaissais que les culottes plastiques et encore avant que les pointes à nouer)
On November 20, 2009 at 2:54 PM   
France
Je partage tout a fait ton point de vue jojolacouche, c'est clair que la société est trop conformiste sur ce point. Faudrait vraiment que les mentalités évoluent, c'est saoûlant !!!
On November 21, 2009 at 12:25 PM   
France
Bonjour
Effectivement la couche c'est "cocoon".
Mais il ne faut oublier qu'en générale, la couche c'est plutôt quand on ne peut pas faire autrement.
Vos messages me semble un peu prosèlytes.
Je ne vois pas trop l'intéret de vouloir convertir l'ensemble de la population, un peu comme si tous le monde serait obliger d'aimer le foot...  

Là ou biensur il faudrait une évolution, c'est plus sur le regard et la percétpion que tout un chacuns avons sur la "différence" des autres.

Imaginer que la couche devienne un "phénomène de mode" serait à mes yeux desastreux :

La machine commercial s'emparerait de nos clichès.
On édicterait, le bien porter une couche (par exemple on ne peut pas tous faire dedans) ou la bienséance voudrait que l'on ne la porte que le samedi soir comme le "casual" le vendredi
On serait "autorisé " à faire ceci mais pas cela.
Il y aurait les couche spour le sport, pour les sortie en boite, pour fille, pour garçon...

Enfin bon, cela serait encore un atout supplémentaire pour faire encore plus régresser le consommateur, déja pas bien intelligent, quand on voit les grossiers mécanisme utilisé pour faire consommer plus et qui marche !

A part naturellement générer quelques moments croustillants, quand en générale le grand public s'en mêle, la plus part du temps cela édulcore, cela dénature tout.

Je ne pense pas que pour ne plus se faire passer pour "anormal" aux yeux des autres, il soit nécessaires de les rendre comme nous.

Le seul avantage serait en effet de ne plus cupabiliser, mais j'avais eu déja cette discussion sur un autres site concernant le port des jupes pour hommes, ou la revendication était de mettre en avant que des stars le faisait et que se serait bien que cela se démocratise.
Un peu comme si on avait besoin de l'accréditation de VIP ou de "faiseurs de tendance" pour pouvoir faire ce que l'on aime.
En fait être dans le rang...
Personellement ça ne me gène pas que des millions de personne ne fasse pas comme moi, bien au contraire.
On November 21, 2009 at 12:44 PM   
France
babywolf je suis tout à fait d'accord avec toi, tu donnes un complément à mon propos car il ne s'agit surtout pas de "convertir tout le monde", mais seulement d'indiquer qu'il y a de nombreux usages pratiques bien réels et qu'il n'est pas besoin de se dire ou d'être "abdl" pour apprécier le côté pratique mais bien évidemment tous ceux qui utilisent les couches pour leur pratique n'en font pas tout un plat, ne le clament pas puisque justement ils n'y voient rien de bien particulier, simplement un outil pratique. sans avoir le sentiment de "honte" rencontré chez beaucoup d'"incontinent" ou d'énurétiques, (pas tous) cela ne signifie pas non plus "aimer" en porter.
or pour tous ces usages pratiques justement, il n'y a aucune difficulté à en parler avec les intéresés, à leur proposer , justement puisque c'est seulement pratique; c'est juste ça que j'ai voulu souligner, car je voudrais qu'on arrête de vouloir mettre les gens dans des catégories: trop ici voudraient qu'il n'y aient que des "abdl" ou des "incontinents". non il y a aussi bien des situations pratiques, disons "intermédiaires".
On November 22, 2009 at 3:56 AM   
France
et oui les couches c'est bien pratique!
mais la société dit que se n'ais que pour les personnes qui on des problème
les bébé , les enfants énurétique, et les personnes agés!!!!

sur ceux j'ais une petite anecdote!!!!

l'aure d'un repas avec des amis de mon ex , il y avais une pharmaciène qui raconté q'une cliente qui fesais des voyages
avais atrapé un jour la tourista!!!!
elle disais que de puis elle vient toujour avant de partire en voyage, acheter des couches au cas ou !!!!
car elle trouve sa tres pratique!
en faite c'est sur sa peut servire!!!!!

voila voila !!!!!

disco!!  

About ABKingdom
Guide de la communauté
About ABKingdom
Advertise
Legal
Terms of Use
Privacy Policy
Help and Support
Help
FAQs
Help forum
Report an abuse
Copyright © 1999-2010 ABKingdom. All rights reserved.