ABKingdom
ABKingdom
User   Password   Keep    Sign up
Advertisement ▼

Besoin d'aide ?
Besoin d'aide ? Consultez les questions fréquentes sur le fonctionnement des forums.
18 messages 236 views
Add reply Watch this topic  
On March 16, 2010 at 4:31 PM   
Bonsoir,

Je suis plutôt grand et avec de très longues jambes, et ça me pose un problème pour trouver des bas féminins à ma taille.

Les modèles standards en taille maxi ne m'arrivent au mieux qu'à mi-hauteur de cuisse et avec les jarretelles très tendus, même les bas résille pourtant extensibles. Les modèles auto-fixants en haut des cuisses ne me vont pas mieux car ils tirent sur la peau au contact de la bande siliconée, ce qui n'est pas agréable non plus.

Je n'ai aucune difficulté à trouver sur le Net de quoi me faire fabriquer des bottes à talons sur mesure au-delà du 42, en indiquant mes mensurations (longueur et largeur du pied, tour de mollet, ...). Par contre je ne trouve aucun site proposant des bas sur mesures. Si quelqu'un peut me communiquer une adresse, je lui en serais très reconnaissant.  
On March 16, 2010 at 5:04 PM   
France
Ca me parait délicat...

Contrairement aux bottes, qui peuvent encore être fabriquées par des artisans, les bas me paraissent un produit purement industriel.

Tu pourrais éventuellement demander à une tricoteuse, mais elles ne travaillent que la laine où le fil de coton à la rigueur. J'ignore totalement s'il est possible de tricoter du fil de nylon ou du fil synthétique à la main, mais ça me parait difficile...

Ceci dit, les bas autrefois devaient sans doute être fabriqués de cette façon, mais étaient moins fins. Je viens de lire, après une petite recherche, qu'un collant actuel est fait de... 14 km de fil!! Je doute qu'une tricoteuse ait cette patience...

Et même si on réduit à 10 km, pour une paire de bas, si c'est facturé au mètre, ouille...  
On March 17, 2010 at 5:37 PM   
AliceEtMoi has written :

Je viens de lire, après une petite recherche, qu'un collant actuel est fait de... 14 km de fil!! Je doute qu'une tricoteuse ait cette patience...

Et même si on réduit à 10 km, pour une paire de bas, si c'est facturé au mètre, ouille...  

Vu sous cet angle évidemment... Comme je n'envisage pas de mettre 5000 euros dans une paire de bas, j'ai trouvé une solution nettement plus simple : couper les bas à la base, et compenser avec des chaussettes, qui sont invisibles dans les bottes http://www.abkingdom.com/gallery/picture/687081
On March 17, 2010 at 5:42 PM   
"AliceEtMoi" has written :

Ceci dit, les bas autrefois devaient sans doute être fabriqués de cette façon, mais étaient moins fins.

Les bas résille le sont aussi.
On March 17, 2010 at 6:46 PM   
France
De rien...  

Audacieuse photo sous la tour Eiffel!  
On March 17, 2010 at 7:35 PM   

De rien...  

Houps ! Désolée.   J'ai oublié de te dire : un grand merci pour ta réponse.

Concernant la photo sous la tour Eiffel : à ton avis, est-ce une photo authentique ? Ou une photo retouchée, dont l'arrière plan a été changé ?
On March 17, 2010 at 7:36 PM   
"Miaou20029" has written :

De rien...  

Houps ! Désolée.   J'ai oublié de te dire : un grand merci pour ta réponse.

Concernant la photo sous la tour Eiffel : à ton avis, est-ce une photo authentique ? Ou une photo retouchée, dont l'arrière plan a été changé ?
On March 17, 2010 at 8:14 PM   
France
A vrai dire, si je n'étais pas allée fouiner dans tes placards, j'aurais dit que la photo était naturelle. D'ailleurs mon premier commentaire est éloquent : j'ai marché à fond!  

Donc je dirais qu'elle a été très bien retouchée, bravo!
On March 18, 2010 at 6:17 AM   
France
salut essais collants.fr  
On March 18, 2010 at 7:45 AM   
AliceLaFolle has written :

A vrai dire, si je n'étais pas allée fouiner dans tes placards, j'aurais dit que la photo était naturelle. D'ailleurs mon premier commentaire est éloquent : j'ai marché à fond!  

Donc je dirais qu'elle a été très bien retouchée, bravo!

Merci. Je suis ravi d'avoir réussi à bluffler au moins une personne.   J'adore m'habiller en femme ; et avec le (ré)confort apporté par une couche, c'est le summum ! Mais je n'ai pas le courage de sortir habillé ainsi. La retouche de mes photos est une façon d'exprimer mon fantasme...
About ABKingdom
Guide de la communauté
About ABKingdom
Advertise
Recrutement
Legal
Terms of Use
Privacy Policy
Help and Support
Help
FAQs
Help forum
Report an abuse
Copyright © 1999-2010 ABKingdom. All rights reserved.