Age : 18 minimum
Avertissement : Le contenu du site ABKingdom est réservé aux adultes.
ABKingdom est un site communautaire dédié aux adeptes des couches. Bien qu'il ne soit pas réellement un site pornographique, le contenu peut être choquant ou mal compris par certaines personnes, vous devez donc avoir 18 ans ou plus pour pouvoir le consulter.
En acceptant d'entrer sur ce site, vous confirmez avoir lu et compris cet avertissement, ainsi qu'avoir l'âge minimum requis.
Entrer         Sortir
For more information about diapers fetish, please visit the site Diaper Alliance Foundation:
Diaper Alliance Foundation
Label RTA
Afin de protéger les mineurs, ce site utilise le système de protection RTA. ICRA a fermé et n'est plus supporté.
Vous pouvez activer le contrôle parental de votre coté pour éviter que vos enfants visitent ce site.
Norton Safe Web
Ce site web a été certifié comme étant sûr par Norton.
Publicité ▼
Fétichisme des couches et actualités pour adultes

348 connectés

Publicité ▼
34 commentaires
Article écrit par Kabana
Publié : le 27 septembre 2008 27072 vues
Partager cet article
Envoyer un lien vers cet article

Translate this article

Un défilé de couches au Japon

Un défilé de mode un peu inhabituel a eu lieu à Tokyo ce jeudi 25 septembre 2008. Au lieu de porter les vêtements d’un grand créateur, les mannequins portaient différents modèles de couches pour adultes.

Le principal journal économique du pays, Nikkei, a publié une étude qui montre que les ventes de couches pour  adultes ont plus que doublé ces dix dernières années au Japon, pour atteindre cette année environ 52,5 milliards de yens (341 millions d'euros). C’est l’un des pays où le nombre de personnes âgées augmente très rapidement et où les couches pour adultes deviennent de plus en plus un produit courant. Plus de 20% de la population a plus de 65 ans et, selon les prévisions de l'ONU, il devrait y avoir un million de centenaires d'ici 2050. Les problèmes d’incontinence augmentant proportionnellement, c’est un marché en plein boom.

Si c'est une bonne nouvelle pour les fabricants, le défilé a montré que le sujet reste difficile à aborder au Japon. Avant la présentation,  des acteurs sont venus sur scène pour expliquer aux personnes présentes la nécessité pour leurs proches de porter des couches, comment les convaincre d'en mettre et comment les utiliser. Dans un sketch, un vieil homme semble consterné lorsque sa femme lui fait remarquer qu'il a encore mouillé le lit conjugal pendant la nuit. « Peut-être que les couches amples que j'utilise la journée ne sont pas adaptées pour la nuit », conclut-il, entraînant une discussion sur les modèles de couches fabriquées spécialement pour la nuit.

« Beaucoup de gens se trompent lorsqu'ils choisissent des couches » note Kiyodo Hamada, du Centre de recherche sur le mode de vie des personnes âgées et principal organisateur du défilé. « Les couches sont quelque chose que les gens ne veulent pas voir. Mais en parvenant à les rendre attrayantes, elles seront acceptées plus facilement. Nous pouvons faire en sorte que les gens ne soient plus mal à l'aise quand ils prennent soin des personnes âgées ».

Les mannequins, hommes et femmes tous volontaires, portaient des tuniques noires et une couche par-dessus. Chacun montrait un numéro pour désigner le modèle de couche qu’il portait. Parmi les centaines de spectateurs étaient essentiellement rassemblés des fabricants de couches, des infirmières à domicile et des docteurs. Aya Habuka, une jeune femme de 26 ans proposant des soins à domicile, a regardé le défilé avec beaucoup d’attention et s’est réjouit de voir sur scène des modèles de couches qu’elle ne connaissait pas. « C’était génial de voir autant de couches différentes en un seul défilé, j’ai beaucoup appris. C’est la première fois que les couches sont considérées comme de la mode ».

En mai 2002, un événement similaire avait eu lieu à Séoul en Corée. Des jeunes femmes plutôt déshabillées n’hésitaient pas à présenter des couches de style Pants comme des sous-vêtements branchés.
Commentaires
il y a 16 ans
Les japonnais, bien qu'ls semblent avoir une culture hyper-consensuels, sont souvent avant-gardistes.
Merçi à eux ,d'une manière général, pour cette forme d'esprit.
il y a 16 ans
[thumb=585177][thumb=585178][thumb=585179][thumb=585180][thumb=585181][thumb=585182][thumb=585183]
il y a 16 ans
Le Japon vieillit et la couche-culotte pour adulte a son défilé de mode

TOKYO, 28 sept 2008 (AFP) - Au rythme d'une musique enivrante, scrutés par des centaines de spectateurs, les mannequins s'avancent gracieusement sur un podium à Tokyo... revêtus de couches-culottes pour adultes, un marché en pleine expansion dans un Japon vieillissant.

Revêtus de hauts et bas noirs et de couches-culottes blanches, les mannequins présentent une collection de 170 couches et petits accessoires de protection pour les seniors incontinents.

La speakerine annonce le premier modèle, appelé "Soulagement", "un adorable sous-vêtement très fin qui s'enlève le plus facilement du monde".

"Taillé pour épouser le corps des personnes âgées, produit avec les matières les plus douces, on s'y sent comme dans un vrai sous-vêtement. Son papier est antibactérien et désodorisant", décrit la présentatrice.

"Numéro deux: un modèle serré à l'entrejambe, avec des fronces pour bien tenir aux fesses et éviter les fuites".

Le public, des aides-soignantes, infirmières et personnes âgées, feuillette en même temps le catalogue de la couche 2008 où les produits sont présentés en détail.

Le défilé est organisé par Matsukian, une entreprise spécialisée dans le conseil à l'adresse des gens qui s'occupent de personnes âgées.

La directrice de Matsukian, Kiyoko Hamada, 58 ans, explique vouloir "informer les gens sur les couches d'une façon sympathique".

L'entreprise a décidé d'organiser ce premier défilé à Tokyo, après le succès d'une première démonstration de ce genre à Kyoto (centre-ouest), siège de l'entreprise, il y a deux ans.

"Ce sont des produits indispensables et il ne faut pas avoir honte", souligne-t-elle.

Plus de 400 types de couches pour adultes sont sur le marché au Japon, un pays où un bon cinquième des 127 millions d'habitants a dépassé les 65 ans.

Les organisateurs prennent soin de rappeler à l'audience que la plupart des êtres humains commencent et finissent leurs jours dans des couches.

"Cela peut n'être que pour quelques jours à l'hôpital, ou un certain nombre d'années dans votre lit", précise Sachiko Hanari, une femme qui a veillé sur les vieux jours de cinq membres de sa famille - deux grands-parents, ses parents et sa belle-mère.

"Après tout, s'occuper des personnes âgées consiste à gérer leurs excréments, même si certains à la télé parlent de la dignité humaine et tout le blabla", affirme-t-elle.

Quelque 4,3 millions de Japonais ont aujourd'hui besoin d'une aide pour leur vie quotidienne, un chiffre 50 % plus élevé qu'il y a six ans, selon le ministère de la Santé.

Le marché de la couche-culotte est estimé dans l'archipel à 110 milliards de yens par an (710 millions d'euros), selon le fabricant Unicharm.

L'entreprise Matsukian a aussi lancé un système de formation et certification d'"essayeurs de couches", capables de choisir la plus adaptée à tous les profils.

L'une d'entre elle, Hiroko Sano, 55 ans, présente au défilé, explique avoir récemment accompli avec succès un test indispensable pour tout "essayeur" qui se respecte: uriner dans sa couche-culotte.

"J'étais dans ma voiture coincée dans un embouteillage. J'en ai profité pour enfiler une couche et faire le test", raconte-t-elle.

"Ce n'était pas très agréable, mais personne ne regardait".

Pour Mme Sano, chaque famille devrait se soucier d'avoir en son sein son "essayeur": "ce sera votre tour demain", souligne-t-elle.

Par Miwa SUZUKI[thumb=585158]
il y a 16 ans
J'attends de pied ferme les Tena, Abena, Kendhall et autre Euron afin qu'il nous prépare la même chose en France pour 2009.....

Je rêve ? Oui, carrément ! :tired:
il y a 16 ans
Ils parlent dans le journal "Matin Bleu" de ce jour avec une photo où l'on voit des personnes en couches qui défilent.

Pour info le journal en question n'est distribué qu'en suisse romande.
Christo
il y a 16 ans
[quote name="christo"]
Ils parlent dans le journal "Matin Bleu" de ce jour avec une photo où l'on voit des personnes en couches qui défilent.

Pour info le journal en question n'est distribué qu'en suisse romande.
Christo
[/quote]

Ah, oui, c'était quel jour ? Je chercherai bien dans les archives !
Sinon, oui, complètement fou ces japs !

Bye
Marly
il y a 16 ans
Sur fond de "ils sont fous ces japonais", ça me fait un peu cette impression....... :tired: :tired: :tired: :tired:
il y a 16 ans
Les grands esprits se rencontrent, Marly :wink:
il y a 16 ans
A lire le compte rendu d' abebed, on constate qu'il n' y a pas de tabou dans cet exposé réalisé par cette entreprise.
Chapeau.
il y a 16 ans
[quote name="jimmy62"]
quel bo pays le japon lol
ils sont beaucoup plus developpées que nous a ce niveaux !
[/quote]

Et a quel prix.... Mieux vaut être chômeur en france qu'employé au japon,le Karoshi ca rime avec sarkozy
il y a 16 ans
il y a 16 ans
Un cabinet de conseil pour le marché des seniors, MATSUKIAN vient d'organiser un défilé de mode de couches-culottes pour adultes au Japon. Une manière de dédramatiser le sujet ! ( annonce parue sur un programme TV)
Vous pouvez lire le sujet dans les actualités sur www.aujourd'huilejapon.com
il y a 16 ans
Ce n'est pas ce qu'il y a en actualité sur la page principale d'abk ?

CoupleDL
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire.
Copyright © 1999-2018 ABKingdom. Tous droits réservés. - Support paiement carte bancaire Paysite-cash