Age : 18 minimum
Avertissement : Le contenu du site ABKingdom est réservé aux adultes.
ABKingdom est un site communautaire dédié aux adeptes des couches. Bien qu'il ne soit pas réellement un site pornographique, le contenu peut être choquant ou mal compris par certaines personnes, vous devez donc avoir 18 ans ou plus pour pouvoir le consulter.
En acceptant d'entrer sur ce site, vous confirmez avoir lu et compris cet avertissement, ainsi qu'avoir l'âge minimum requis.
Entrer         Sortir
For more information about diapers fetish, please visit the site Diaper Alliance Foundation:
Diaper Alliance Foundation
Label RTA
Afin de protéger les mineurs, ce site utilise le système de protection RTA. ICRA a fermé et n'est plus supporté.
Vous pouvez activer le contrôle parental de votre coté pour éviter que vos enfants visitent ce site.
Norton Safe Web
Ce site web a été certifié comme étant sûr par Norton.
Publicité ▼
Fétichisme des couches et actualités pour adultes
Traduire cette page
Publicité ▼
Généralités
16 articles
Généralités sur ABKingdom
Pourquoi certaines parties du site ne sont disponibles qu'en français ?
Les informations disponibles sur le site sont très nombreuses et leur traduction en anglais ou dans d'autres langues nécessiterait un travail énorme qui n'est pas pour l'instant à l'ordre du jour.

Vous pouvez toutefois utiliser un traducteur automatique tel que Google pour comprendre le contenu des pages en français.


Pourquoi le site s'appelle-t-il ABKingdom ?
Il est très courant de désigner notre communauté par les initiales ABDL, qui signifient Adult Baby et Diaper Lover, respectivement Bébés adultes et Adeptes des couches. ABKingdom signifie donc tout simplement AdultBaby Kingdom, c'est à dire le royaume des Bébés adultes. Le site est bien entendu également destiné aux "DL", mais "ABKingdom" sonnait tout simplement mieux que "ABDLKingdom" ;)

Pourquoi il n'y a pas de vidéos sur le site ?

La plupart des vidéos ABDL disponibles proviennent de sites payants et sont donc protégées par un Copyright, il est donc illégal de les diffuser librement sur d'autres sites, même s'ils sont gratuits. Les sites web qui tentent l'aventure sont généralement vite réprimés ou, dans le pire des cas, fermés par les sites payants et les vidéos supprimées.

Pour ce qui est des vidéos amateurs ne provenant pas de sites payants, la taille des fichiers des vidéos est en général importante et leur téléchargement par de nombreux utilisateurs créerait un trafic non négligeable sur le serveur. Cela aurait pour effet de ralentir toutes les autres activités du site et de limiter encore d'avantage la bande passante allouée à chaque utilisateur.

Il n'y a donc pas de vidéos sur ABKingdom, vous pourrez toutefois en trouver de très nombreuses en vous abonnant à des sites commerciaux ou bien en cherchant sur certains sites listés dans la rubrique "Sites".

Si vous souhaitez partager vos propres vidéos sur ABKingdom, vous pouvez les envoyer sur des sites généraux dédiés (tels que YouTube ou DailyMotion, mais leur durée de vie n'est pas garantie...) ou bien sur des sites ABDL dédiés (DprTube, etc.) dont vous trouverez les liens dans la rubrique "Sites" d'ABKingdom. Une fois votre vidéo envoyée, ces sites vous proposeront un simple lien que vous pouvez partager dans les forums par exemple pour que les autres puissent la regarder.



J'ai trouvé des images montrant des mineurs, que dois-je faire ?
Il est inutile de démarrer une polémique dans les forums, ces photos (qu'elles soient clairement illégales ou pas) ne sont pas tolérées sur ABKingdom et seront immédiatement supprimées, le plus souvent avec le profil de leur expéditeur qui sera ensuite banni du site.

Alertez immédiatement le responsable du site en utilisant les options "Signaler un abus" dans les forums ou "Signaler cette image" dans les images, afin que les images en question puissent être supprimées le plus rapidement possible par un modérateur. N'oubliez pas de laisser intact le lien qui est ajouté automatiquement dans votre signalement.

Si une gallerie contient plusieurs photos de mineurs et que vous n'avez pas le temps de toutes les signaler une par une, précisez dans votre signalement qu'il faut vérifier en plus toute la galerie qui continent la photo signalée.


Que faire pour empêcher mes enfants de visiter ABKingdom ?

ABKingdom utilise les systèmes de protection des mineurs PICS et ICRA. Ces systèmes sont compatibles avec la majorité des logiciels de contrôle parental, dans lesquels vous pouvez configurer les critères devant être respectés par les sites web pour pouvoir être affichés.

Les labels PICS et ICRA sont présents sur toutes les pages du site web ABKingdom et contiennent les informations nécessaires pour signaler un contenu destinés aux adultes. Les critères spécifiés sont la nudité, les actes sexuels et le mauvais exemple pour les enfants.

Si vous souhaitez bloquer l'accès à ABKingdom, vous pouvez activer le filtre parental dans votre navigateur si ce dernier propose cette option, ou bien votre fournisseur d'accès doit normalement mettre à votre disposition un logiciel de contrôle parental, renseignez-vous.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter ce site web : http://www.icra.org



Quelles sont les images autorisées sur le site ?

ABKingdom permet aux utilisateurs d'envoyer des images sur le site dans différentes rubriques. Ces images doivent cependant respecter certaines règles.

Si ces règles ne sont pas respectées, les images concernées sont supprimées et un mail d'explicatif est envoyé à l'utilisateur concerné.

Images acceptées dans les différentes catégories thématiques proposées :

- Toute photo ou dessin directement en rapport avec les couches ou les adeptes des couches.

Images acceptées dans la catégorie "Sans rapport avec le site" :

- Toute photo ou dessin sans rapport avec les couches. Ces images ne seront toutefois pas visibles dans la galerie globale, seulement dans les albums des utilisateurs.

Images refusées dans toutes les catégories :

- Photos avec du sang visible (serviettes ou tampons usagés, etc.).
- Photos avec des excrêments visibles (couches sales, etc.), les dessins sont toutefois tolérés.
- Photos ou dessins avec des bébés ou enfants (même légal et sans nudité ou caractère érotique), les publicités officielles pour des couches et autres produits montrant des mineurs sont toutefois tolérées.
- Photos ou dessins jugés comme inappropriés sur le site (trop écoeurant, trop extrême, trop polémique, etc.).

Les modérateurs se réservent le droit de supprimer sans avertissement préalable toute image jugée sans intérêt, de mauvaise qualité ou qui ne conviendrait pas à la philosophie du site.

Bonnes pratiques générales :

- Prenez le temps de choisir la bonne catégorie pour les images que vous envoyez. Une image placée dans la bonne catégorie aura plus de chances d'être vue et appréciée, et donc d'avoir plus de commentaires et de favoris.

- Indiquez toujours si limage contient du contenu explicite (gros plan génital, scène sexuelle, scène extrême...) afin de ne pas déranger les membres qui ne souhaitent pas voir ce genre d'images et qui ont activé le filtrage sur le site.

- N'envoyez pas de séries d'images trop ressemblantes, telles que des images capturées par webcam ou à intervalles réguliers dans un film. Elles seront boudées par les autres utilisateurs qui les jugeront sans intérêt, et occuperont inutilement l'espace disque du site qui n'est pas illimité.

- Si vos photos sont trop grosses, redimensionnez-les en utilisant un logiciel adapté, en essayant de trouver un bon compromis entre la taille du fichier et la résolution de l'image (une image de grande résolution trop compressée sera de très mauvaise qualité). La largeur conseillée est de 1280 pixels s'il s'agit d'une image horizontale, ou 1280 pixels de hauteur si l'image est verticale.

- Si l'une de vos image est modérée, vous recevrez un email vous informant de l'opération et précisant la raison qui a été retenue. Dans ce cas, merci de respecter la décision des modérateurs et de ne pas renvoyer cette image sur le site.


Sites commerciaux :

Vous êtes responsable d'un site commercial et vous souhaitez offrir des images aux utilisateurs d'ABKingdom ? C'est possible et vous êtes le bienvenu, à condition toutefois d'offrir les mêmes photos que vous proposez à vos propres membres, c'est à dire de la même taille et sans publicité ajoutée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des informations à caractère commercial ou des liens dans votre profil, dans la description de votre galerie ou de vos photos.


Respect du droit d'auteur :

- Les images commerciales provenant de sites commerciaux sont tolérées à condition qu'elles soient postées en petite quantité (jamais de séries complétes) et que le Copyright visible sur l'image originale ne soit pas enlevé volontairement. Les responsables des sites commerciaux tolèrent la plupart du temps cette publicité gratuite à condition qu'elle reste très raisonnable.

- Toutes les images sont soumises au droit d'auteur, qu'un Copyright soit clairement présent ou pas. Cela implique en théorie de demander à tous les auteurs concernés l'autorisation préalable avant de poster leurs images. Si en pratique c'est souvent impossible, ne repostez pas d'images dont l'auteur a expressément interdit la diffusion sur le site (forum, blog...) où vous les avez trouvées.

- Si un utilisateur vous demande de supprimer des images lui appartenant, retirez-les dès que possible et prévenez-le quand c'est fait.



Pourquoi le site ne s'affiche pas correctement dans mon navigateur ?
Si le contenu des pages du site parait décalé, mal affiché ou même absent, il est très probable que le problème soit lié à votre navigateur web. Il s'agit du logiciel que vous utilisez en ce moment pour visiter ABKingdom.

Navigateurs :
Les technologies utilisées par les sites web évoluent rapidement afin de proposer des contenus plus riches et plus agréables. Si vous utilisez un navigateur trop ancien pour surfer sur le web aujourd'hui, vous manquerez beaucoup de choses et peut-être même que vous ne verrez rien du tout sur certains sites.

Certains navigateurs web sont aujourd'hui dépassés et doivent être mis à jour ou remplacés pour profiter correctement des sites web modernes, aussi bien pour corriger des problèmes d'affichage que pour éviter d'importants problèmes de sécurité pouvant mettre en danger votre ordinateur et vos données personnelles (virus, spyware, etc.).

Vous pouvez effectuer une simple mise à jour de votre navigateur vers une version plus récente pour corriger ces problèmes, ou bien utiliser un navigateur différent plus récent qui s'utilisera de la même manière. Voici les principaux navigateurs, ils sont fiables, rapides et capables d'afficher correctement tous les sites web :

Firefox : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Chrome : https://www.google.fr/intl/fr/chrome/browser/
Opera : http://www.opera.com/fr
Safari : https://www.apple.com/fr/safari/
InternetExplorer (déconseillé) : http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/download-ie

Assurez-vous d'utiliser toujours la dernière version de votre navigateur en effectuant les mises à jour lorsqu'elles sont proposées. Ces mises à jour ne sont jamais facultatives.

Cookies :
Pour fonctionner correctement, le site ABKingdom a besoin que vous acceptiez les cookies qu'ils proposent. Ils ne contiennent qu'un nombre aléatoire vous permettant de vous reconnaître quand vous retournez sur le site. Cela vous évite simplement d'avoir à vous identifier à chaque fois.

Javascript :
Pour fonctionner correctement, le site ABKingdom a besoin que Javascript soit activé dans votre navigateur (à ne pas confondre avec Java tout court qui n'est pas utilisé sur le site). Sans cela l'affichage de nombreuses pages sur le site ne se fera pas correctement.

Problème d'affichage récent :
Vous pouvez également consulter cette page si le problème d'affichage sur le site est récent :
faq/article/?categ=12#article_840


Comment le site protège ma vie privée ?
Compte tenu de la nature du site, voici les points à connaître à propos de la protection de votre vie privée sur ABKingdom :

Adresse email :

- L'email demandée lors de l'inscription ne sera jamais visible pour les autres membres, sauf bien sûr si vous l'indiquez vous-même dans votre profil, dans les forums ou dans un commentaire.

- Vous recevrez des mails d'alerte (à activer dans les "Préférences" de votre profil) et des mails envoyés par les modérateurs ou les administrateurs du site (non désactivables car importants). Si plusieurs personnes ont accès à votre boite mail et qu'ils doivent ignorer votre inscription sur ABKingdom, il vous est conseillé de créer une autre boite dédiée au site dont vous ne partagerez pas l'accès. N'oubliez cependant pas qu'une adresse email active et valide est nécessaire sinon votre compte sera désactivé.

Informations personnelles :

- Les informations personnelles demandées lors de votre inscription (âge, sexe, etc.) sont nécessaires pour créer votre compte, mais elles peuvent ensuite être masquées dans votre profil. Seul l'emplacement géographique (pays, ville et région) est forcément affiché dans votre profil. Compte tenu du nombre d'habitants dans votre pays, cette information n'est pas jugée comme "personnelle" et il est inutile de la fausser pour protéger votre identité, personne ne pourra vous retrouver avec si peu d'éléments.

- Il est nécessaire d'être inscrit sur le site pour consulter la page de votre profil. Les moteurs de recherche n'ont par exemple pas accès à cette page.

- Votre pseudo apparaîtra dans toutes les rubriques du site où vous interviendrez. Si votre utilisation du site ne doit pas être dévoilée, il est déconseillé d'utiliser sur ABKingdom le même pseudo que vous utilisez sur d'autres sites. En cas de doute, faites régulièrement une recherche de votre pseudo sur Google et vérifiez les résultats.

Bon à savoir :

- Afin d'éviter tout problème, n'indiquez jamais vos coordonnées personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone) dans un endroit publique (forum, commentaire, etc.). Ne les communiquez également qu'à des personnes que vous estimez être de confiance. Le meilleur moyen pour discuter de façon anonyme reste d'échanger des messages privés sur le site.

- Si vous souhaitez faire retirer une information publiée sur ABKingdom qui apparait dans un moteur de recherche et qui peut sérieusement vous nuire, envoyez un mail à contact@abkingdom.com pour essayer de corriger le problème.

Comment est financé le site ABKingdom ?
Une partie du financement d'ABKingdom provient de l'affichage de publicités sur le site. Certaines publicités rapportent en étant simplement affichées, d'autres ne rapportent que lorsque les utilisateurs cliquent dessus, et d'autres enfin ne rapportent que lorsque les utilisateurs prennent un abonnement payant sur le site correspondant.

Une autre partie du financement provient des abonnements Premium qui assurent une rentrée d'argent plus faible mais plus regulière.

Ces financements permettent de payer la location du matériel permettant au site de fonctionner, mais pas encore de payer des gens pour s'occuper de la maintenance du serveur, du développement du site ou de la gestion des différentes rubriques. Sans la participation bénévole de Kabana et de toute l'équipe d'ABKingdom, le site ne pourrait pas exister.

Rappels des bases pour l'envoi d'un mail
Conservez l'historique de la discussion :

Lorsque vous rédigez un mail, prenez l'habitude de conserver le contenu du message original dans le vôtre, en plaçant votre réponse soit au-dessous (l'utilisation classique, cela permet de découper le message d'origine et de répondre point par point) soit au-dessus (plus simple et de plus en plus utilisé, mais pas de découpage dans la réponse). Cela permettra au destinataire de resituer votre réponse dans votre discussion et d'avoir un historique de vos échanges.

Protégez les destinataires :

Il y a plusieurs façons d'indiquer les destinataires pour envoyer un mail :

- "A:" : indique le destinatiare principal du courrier.

- "CC:" ("Copie Carbone") : permet de mettrre une ou plusieurs personne en copie du message. Tout le monde (c'est-à-dire le destinataire en "A" et les personnes en "CC") peut voir toutes les adresses emails des destinataires.

- "CCI:" ("Copie Carbone Invisible", ou encore BCC en anglais) : permet de mettre des gens en copie en masquant leur adresse. Personne ne peut voir les adresses des autres destinataires en CCI (les personnes dans "A" et "CC" restent visibles).

Si vous envoyez le même message à plusieurs personnes en même temps, et à moins que ces personnes ne se connaissent déjà, prenez l'habitude de mettre toutes les adresses en "CCI" pour protéger l'intimité de tous les destinataires (le champ "A" n'est pas obligatoire, ou alors mettez votre propre adresse).




J'ai des journaux/documents/articles de presse papier qui méritent d'être partagés, comment faire ?
Si vous possédez des documents originaux qui mériteraient d'être mis en ligne afin de ne pas disparaître définitivement de la circulation, l'idéal est de le numériser et de les envoyer par email à Kabana pour qu'ils soient ensuite placés dans la rubrique Encyclopédie/Documents ou conservés pour une diffusion future.

Plusieurs documents rares ont déjà été fournis à ABKingdom par des membres collectionneurs permettant d'en assurer la pérénité et de permettre aux autres membres de les apprécier. N'hésitez pas à proposer ceux que vous avez à disposition.

Quelques conseils pour la numérisation :

- si vous utilisez un scanner à plat, scannez les documents à 300DPI en essayant de désactiver la plupart des options de correction automatique du logiciel du scanner pour respecter le document original.
- pour scanner une revue correctement, vous devrez séparer les pages.
- pour convertir des textes tapés à la machine par exemple en texte pur, vous pouvez utiliser un logiciel de reconnaissance de caractéres (OCR). Un des plus efficaces est Abby Finereader.
- ne convertissez pas via un logiciel OCR les numérisations de journaux ou magazines afin de conserver le document original (couleurs, mise en page, informations pratiques telles que numéro de page, etc.).
- si vous utilisez un appareil photo numérique, assurez-vous d'avoir le maximum de lumière dans la pièce où vous travaillez, approchez-vous autant que possible du document posé à plat en restant bien à la verticale au-dessus.

Comment est programmé ABKingdom ? Sur quel CMS fonctionne-t-il ?
A l'origine tout le site d'ABKingdom a été développé en PHP à partir de rien par Kabana, sans utiliser de solution CMS prête à l'emploi. En 2008, l'intégralité du code a été revue et corrigée afin d'intégrer le framework de développement PHP opensource Zend Framework. Ce fut un travail long et fastidieux, mais qui a permis à terme de gagner du temps dans les ajouts/modifications du site. Cela a également été l'occasion de mettre en place un nouveau design plus uniforme.

Le site actuel d'ABKingdom repose donc sur ce framework, mais les modules de chaque partie du site continuent d'être développés à la main par Kabana.

Pourquoi il n'existe pas de version mobile du site ABKingdom ? Est-ce prévu ?

Il n'exite pas de version d'ABKingdom destinée aux mobiles pour plusieurs raisons :

La grande majorité des téléphones modernes sont capables d'afficher correctement le site et de l'utiliser normalement. Il n'est donc pas nécessaire de développer une version différente (résolution réduite ou autre).

Sans parler de la complexité de son développement, la mise à disposition d'une application sur l'AppStore (pour iPhone, iPad, etc.) est soumise à conditions et Apple rejete systématiquement tout ce qui touche au contenu pour adulte. Il n'y a presque aucune chance pour qu'une appli "abk" soit acceptée par Apple dans la situation actuelle.

Le développement d'une application sous Android aurait très peu de chances d'être rentabilisée, alors qu'elle nécessiterait d'importants moyens techniques et financiers. Sa distribution resterait également soumise au bon vouloir de GooglePlay.



Pourquoi le site s'affiche bizarrement depuis quelques jours ?
Si le site s'affichait correctement dans votre navigateur et que l'affichage devient bizarre du jour au lendemain, c'est probablement que certains fichiers ont été mis à jour sur le site, mais que votre navigateur a conservé et affiche une version plus ancienne et qu'il n'a "pas vu" ces mises à jour.

- Essayez d'actualiser la page dans le navigateur (bouton avec une fléche qui tourne sur elle-même, ou touche F5 du clavier). Si ça fonctionne, répétez l'opération sur les autres pages qui posent éventuellement problème.

- Si ça ne fonctionne pas, essayez de vider les fichiers temporaires enregistrés dans le navigateur afin qu'il recharge les dernières versions disponibles sur le site. Cette opération varie selon le navigateur utilisé :

Firefox : Aller dans le menu "Historique" => Sélectionner "Supprimer l'historique récent" => Choisir "Tout" dans intervale, cocher toutes les cases et cliquer sur "Effacer maintenant" (cela n'effacera vos favoris ou vos mots de passes).

Chrome : Cliquer sur les petites barres dans le coin droit => Sélectionner "Historique" => Cliquer sur "Effacer les données de navigation" => Sélectionner "Depuis le début" dans la liste, cocher toutes les cases sauf "Mots de passes enregistrés", cliquer sur "Effacer les données de navigation".

InternetExplorer : Cliquer sur l'engrenage dans le coin droit => Sélectionner "Options Internet" => Sélectionner l'onglet "Général", cliquer sur "Supprimer" dans la partie "Historique de navigation", cocher toutes les cases sauf "Mots de passe", cliquer sur "Supprimer".

iPhone/iPad : Aller dans l'application "Réglages" => Sélectionner "Safari" => cliquer sur "Effacer l'historique" puis cliquer sur "Effacer cookies et données".

Retournez ensuite sur le site pour voir si l'affichage s'est amélioré.

- Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifiez que vous n'avez pas désactivé Javascript dans votre navigateur (aucun rapport avec Java tout court), ou bien que vous avez installé récemment un module complémentaire dans votre navigateur ou un logiciel de sécurité qui bloque le fonctionnement de Javascript. Essayez éventuellement avec un autre navigateur pour voir si le problème est le même.

Historique d'ABKingdom
1er Mars 1999 : Naissance du site ABKingdom. D'abord hébergé chez Multimania, il propose à l'origine uniquement des histoires, des annonces de rencontre et des liens vers d'autres sites web.

Septembre 1999 : ABKingdom change un peu de look (v1.1).

Mars 2000 : ABKingdom change de look (v2).

Avril 2000 : Mise en place des forums sur le site.

Août 2000 : ABKingdom est accessible par son propre nom de domaine abkingdom.com.

Septembre 2000 : Ajout des évaluations pour les histoires et les sites web. ABKingdom est désormais hébergé sur un hébergement payant chez OVH financé en partie par la publicité.

Octobre 2000 : Ajout des inscriptions et des membres sur le site. Ajout de la rubrique Produits sur le site.

Février 2001 : Ajout des liens sur le site, les Diaper World Links, auparavant sur un site dédié.

Mai 2001 : ABKingdom ferme temporairement suite à un problème d'hébergement avec OVH, il est ensuite hébergé gratuitement par BBMichel.

Septembre 2001 : Ajout de la rubrique Questions fréquentes sur le site.

Novembre 2002 : Ajout des galeries d'images sur le site, auparavant sur un site dédié ABGallery.

Juin 2003 : Ajout des messages privés sur le site.

Mars 2004 : ABKingdom fête ses 5 ans d'existence.

Janvier 2005 : ABKingdom ferme temporairement suite à un problème d'hébergement.

Mars 2005 : ABKingdom change de look (v3), il est alors hébergé gratuitement par la société B4NS.

Mars 2005 : Premier piratage réussi d'ABKingdom, la base de données est vidée et heureusement restaurée à partir d'une sauvegarde.

Août 2005 : ABKingdom ouvre sa boutique de goodies sur SpreadShirt.

Janvier 2006 : ABKingdom change de look (v4) et mise en place des évaluations pour les profils des membres.

Février 2008 : ABKingdom est entièrement reprogrammé et change de look (v5).

Mars 2009 : ABKingdom fête ses 10 ans d'existence avec un concours de photos et des prix à gagner.

Décembre 2009 : ABKingdom ferme temporairement suite à un problème d'hébergement, B4NS offre alors un hébergement plus rapide en collaboration avec le site DLBoy.

Novembre 2012 : ABKingdom change d'hébergement et passe chez Online, il devient autonome financièrement et financé en partie par la publicité.

Mars 2013 : ABKingdom ferme temporairement suite à un problème d'ambiance entre les membres.

Avril 2013 : ABKingdom fête sa 100000ème inscription de membres.

Juin 2013 : Mise en place des abonnements Premium sur le site pour améliorer le financement du site. Fermeture de la rubrique Blogs sous-utilisée.

Décembre 2013 : Changement de look des messages privés.

Janvier 2014 : ABKingdom change un peu de look (v5.2).

Mars 2014 : ABKingdom fête ses 15 ans d'existence.

Pourquoi des popups de publicités porno s'affichent quand je visite ABKingdom ?
Si des popups contenant de la publicité porno (ou autre) s'affichent quand vous visitez ABKingdom, c'est que votre ordinateur est infecté. Ces publicités ne proviennent pas d'ABKingdom. Un logiciel espion installé sur votre ordinateur surveille votre activité sur Internet et affiche des publicités qui paraissent être liées aux sites web visités.

- Assurez-vous d'avoir installé un antivirus récent et qu'il soit correctement mis à jour. Notez qu'une version trop ancienne d'un antivirus même mis à jour est souvent inefficace. Si votre budget ne vous permet pas d'acheter un antivirus réputé tel que Kaspersky sous Windows, vous pouvez installer Avast qui est gratuit :
http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html
Lancez une vérification complète de votre système et supprimez les virus éventuels.

- Vérifiez ensuite que votre système ne contient pas de spywares, souvent ignorés des antivirus habituels. Vous pouvez utiliser un logiciel gratuit tel que Spybot :
http://www.safer-networking.org/fr/index.html
Ces logiciels doivent aussi être mis à jour régulièrement. Lancez une vérification complète de votre système et supprimez les spywares éventuels.

- Utilisez un navigateur web sécurisé tel que Firefox pour réduire votre vulnérabilité :
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Internet Explorer contient par exemple de nombreuses failles de sécurité toujours non-corrigées à ce jour, ces failles sont trop facilement exploitées par des personnes malveillantes pour infecter votre ordinateur.

- Vérifiez que votre système est à jour. Ces mises à jour ne sont généralement pas facultatives, en les ignorant vous laissez la porte ouverte à de nombreux virus sur votre système et l'efficacité de votre antivirus habituel sera grandement réduite ou même annulée. Si vous utilisez Windows, installez les mises à jour disponibles sur Windows Update.

- Si le problème persiste, il est possible que votre système soit trop profondément infecté pour être nettoyé ou bien que les logiciels antivirus et antispyware que vous avez utilisé sont inefficaces contre l'infection de votre ordinateur. Essayez d'en installer d'autres.


Copyright © 1999-2018 ABKingdom. Tous droits réservés. - Support paiement carte bancaire Paysite-cash