Age : 18 minimum
Avertissement : Le contenu du site ABKingdom est réservé aux adultes.
ABKingdom est un site communautaire dédié aux adeptes des couches. Bien qu'il ne soit pas réellement un site pornographique, le contenu peut être choquant ou mal compris par certaines personnes, vous devez donc avoir 18 ans ou plus pour pouvoir le consulter.
En acceptant d'entrer sur ce site, vous confirmez avoir lu et compris cet avertissement, ainsi qu'avoir l'âge minimum requis.
Entrer         Sortir
For more information about diapers fetish, please visit the site Diaper Alliance Foundation:
Diaper Alliance Foundation
Label RTA
Afin de protéger les mineurs, ce site utilise le système de protection RTA. ICRA a fermé et n'est plus supporté.
Vous pouvez activer le contrôle parental de votre coté pour éviter que vos enfants visitent ce site.
Norton Safe Web
Ce site web a été certifié comme étant sûr par Norton.
Publicité ▼
Fétichisme des couches et actualités pour adultes
Publicité ▼
29 commentaires
Article écrit par Tolerare
Publié : le 11 décembre 2015 18422 vues
Tags : Furry, babyfurs, Littlefur, ABDL,Diaperfur,Caretaker, couche, fourrure
Partager cet article
Envoyer un lien vers cet article

Translate this article

Furry, babyfurs, Littlefur et ABDL quel rapport ?

ABDL ou AB ou DL vous êtes peut-être fur quelque chose sans même le savoir. Il est possible que vous regardiez vos vêtements ou les couches que vous portez autrement après avoir lu cet article.

Furry, babyfurs, Littlefur et ABDL quel rapport ?

AB ou DL, vous êtes peut-être fur quelque chose sans même le savoir. Il est possible que vous regardiez vos vêtements ou les couches que vous portez autrement après avoir lu cet article.  

 

Avant toute chose et pour que si vous êtes aussi inculte que je l’étais, il est important d’expliquer un peu ce monde ainsi que la significations puis le sens des mots avec leurs implications.  Ne pas confondre Fur une petite île danoise dans le Limfjord et le mot anglais Fur signifiant fourrure.

 

Être furry, qu'est-ce que cela signifie ?

 

Une personne se disant être "furry" exprime un intérêt dans l'art animal anthropomorphique et/ou des créatures anthropomorphiques. Les intérêts (voir exemples), le degré d'implication et de participation varient grandement selon la personne.

Une personne se déclarant être furry fait partie du fandom furry ou communauté furry. Attention à ne pas faire d'amalgames concernant les personnes qui créent diverses représentations en rapport avec les animaux anthros en dehors du furry, leurs créations représentent un intérêt pour les furries, mais ces personnes ne sont pas considérées comme étant des furries. (Pour être furry il faut le vouloir)

La gamme des intérêts Furry

Il existe une grande variété d'intérêts partagés par les furries. Les intérêts listés ci-dessous représentent une liste non exhaustive de quelques-unes des grandes catégories d'intérêts.

 

Art et créations

 

Certains furries sont intéressés par les aspects créatifs du fandom furry, il peut s'agir entre autres de dessins, animations, costumes, sculptures, écritures, musiques... Les furries produisant de nouveaux travaux très régulièrement, ces différentes créations sont facilement accessibles sur internet ou dans la vie réelle. Les furries sont aussi friands des œuvres créées par des "non-furry" et qui mettent en scènes des animaux anthropomorphiques ou non. Afin d’éviter les amalgames, certains artistes préfèrent se dissocier du mouvement furry et se déclarer artistes de funny animal. Enfin, certains apprécient les jeux de rôle mettant en scène leur personnage furry ou fursona et parfois en lui créant tout un lot de caractéristiques et historique qu'ils font évoluer à travers ses aventures.

 

Dessins animés et jeux

 

L'intérêt porté sur les animaux anthropomorphiques et/ou créatures peut se manifester par le biais de dessins animéspopulaires et de leurs personnages, appelés "Toons". Ces personnages peuvent être Bugs Bunny, Tony le tigre, Star Fox,Mickey Mouse, etc. Toutefois, une personne appréciant ces personnages n'est pas nécessairement un "furry" ; le degré et la nature de cet intérêt entre en jeu pour se définir comme "furry".

 

Spiritualité

 

Certains furries croient en leur communion spirituelle avec un animal en particulier qui est généralement leur fursona ou encore leur totem. Les plus croyants diront souvent qu'ils sont "un animal sous forme humaine". Ces furries s'identifieront plus particulièrement à des Otherkin, Weres et Thérianthropes.

 

Fursuiting

 

Une activité minoritaire au sein des furries est de jouer le rôle de personnages furry en utilisant des costumes d'animaux, appelés fursuits. Les "fursuits" sont habituellement portées lors des conventions.

 

Sexualité

 

Pour certains furs, le fantasme sexuel évoqué par les personnages d'animaux anthropomorphiques fait partie de leur intérêt pour le furry. Ceci est sujet à nombreuses controverses alors que certains médias se sont focalisés sur cet aspect en particulier pour représenter le furry dans son ensemble (tels que les magazines "Wired Magazine" ou "Vanity Fair"). Les œuvres contenant des furries dans des situations sexuelles sont généralement qualifiées de yiffy.

 

Autres contextes furry

 

Au sein du fandom, par abus de langage, n'importe quelle entité classifiée comme animal anthropomorphique et/ou créature anthropomorphique peut être dénommée furry, il en est de même pour les oeuvres en contenant. Ceci peut être aussi bien ScoobyHYPERLINK "https://fr.wikifur.com/w/index.php?title=Scooby_Doo&action=edit&redlink=1" HYPERLINK "https://fr.wikifur.com/w/index.php?title=Scooby_Doo&action=edit&redlink=1"Doo, qu'une mascotte ou encore des personnages d'oeuvres comme Black HYPERLINK "https://fr.wikifur.com/w/index.php?title=Black_Sad&action=edit&redlink=1"Sad. Puisqu'à la base, les personnages de la culture populaire ne sont pas créés avec des "intentions furry", le rapport avec le furry n'est pas présent dans l'esprit des "non-furry", malgré l'intérêt qu'ils suscitent dans le domaine furry. Leurs auteurs dans ce cas ne sont pas à considérer comme des furries.

 

Les furries non-furry

 

Les créatures et animaux anthropomorphiques ne comportant pas de fourrure sont aussi considérées comme furry, cela inclus entre autres: Les dragons et les lézards (surnommés scalies ou écailleux pour les premiers et herps pour les seconds), les oiseaux et Griffons (surnommés les plumeux) et les Centaures pour ne citer qu'eux.

 

Rôles des babyfurs

 

Babyfur

 

Le mot "babyfur" est la désignation globale de la communauté, mais englobe également tout fur appréciant l'univers enfantin qui en découle. L'équivalent non-fur serait AB (pour "adult baby", bébé adulte). D'un point de vue du jeu de rôle, le babyfursona est généralement âgé entre 0 et 4 ans, une large tranche d'âge allant du nouveau-né au tout-petit, ou jeune enfant. En parallèle aux humains de cet âge, les babyfurs ne sont pas encore propres: les couches y sont omniprésentes. Cela implique également des accessoires (tétine, biberon, hochet) et des vêtements de bébé (barboteuse, pyjama, body), dans le cadre de jeux de rôle sur internet ou dans la vraie vie.

 

Littlefur

 

Aussi appelé lilfur ou kidfur, le littlefur a généralement un fursona plus âgé, tout en restant un enfant. Par opposition aux babyfurs, les littlefurs incarnent la plupart du temps un personnage pré-pubère ayant appris la parole ou sachant tenir sur deux pattes, la principale différence portant sur l'usage des couches: censés être propres, certains personnages littlefur ne portent plus de couche; tandis que la plupart de ceux qui en mettent encore cessent de les souiller; généralement, ces couches sont des culottes d'apprentissage de type "pull up".

 

Diaperfur

 

Les diaperfurs sont des furs utilisant leurs couches par choix ou par besoin, mais qui ne montrent pas d'intérêt pour la régression. Leur fursona est généralement d'apparence mature, et fréquemment représenté en couche. L'équivalent non-fur serait DL (pour "diaper lover", amateur de couches).

 

Sissy

 

Les sissyfurs apprécient s'habiller fémininement, la majorité des sissy babyfurs étant des garçons se travestissant en petite fille. Il est courant qu'un sissy ajoute des rubans, fleurs et autres accessoires sur sa couche, ou autres décorations à tendance féminines sur les habits ou dans les cheveux.

 

Caretaker

 

Le caretaker est la personne qui prend soin du ou des babyfur(s). Généralement adulte, c'est elle qui doit s'occuper de surveiller le babyfur afin de s'assurer qu'il ne fasse pas de bêtise, lui donner à manger lorsqu'il a faim (et éventuellement lui faire faire son rot après le biberon), jouer avec lui, lui raconter des histoires ou encore lui changer la couche lorsqu'elle est mouillée ou souillée. Il n'est pas rare qu'au cours d'un RP, le caretaker fasse office de maman ("mommy") ou papa ("daddy").

Eléments de babyfur

 

Vêtements

 

D'un point de vue "AB", les individus qui régressent préfèrent se comporter et être traités comme des bébés le plus fidèlement possibles. Pour cela, plusieurs accessoires existent pour satisfaire ces préférences. Beaucoup de babyfurs apprécient s'habiller avec des vêtements "mignons" : grenouillères, salopettes, pyjamas, robes, chaussons, mitaines, ...

 

Peluches

 

Interagir avec des peluches et des jouets est important dans l'expérience de régression. Les animaux en peluche ou autres produits dérivés anthropomorphiques (Pokémon par exemple) en peluche sont un exemple du lien étroit qui relie le domaine de la petite enfance et la communauté furry.

 

Objets de bébé

 

Il existe une multitude d'accessoires initialement destinés aux bébés que les babyfurs peuvent utiliser, autant lors de sessions de roleplay en ligne que dans la vraie vie, pour que l'illusion de redevenir un bébé soit réaliste. Outre les traditionnels biberons et tétine, communément utilisés par beaucoup de babyfurs qui en ont la possibilité, on peut également constater l'utilisation de poudre de talc avec la couche ou même du mobilier de bébé: lit à barreaux ou chaise haute par exemple.

 

Usage des couches

 

Les couches-culottes sont très souvent utilisées dans les sessions de jeu de rôle babyfur, ce que les anglophones appellent "cubbing out" (que l'on pourrait traduire par "faire le bébé", "faire le babyfur"). Comme tous les autres aspects, les couches peuvent être portées dans le monde réel ou fictif, ou les deux. Beaucoup de babyfurs portent des couches dans le monde réel pour se procurer un sentiment de confort et de sécurité, sans pour autant les utiliser pour ce à quoi elles sont destinées; tandis que d'autres les mouillent ou les souillent, soit par envie, soit par nécessité médicale.


Les raisons pour lesquelles les babyfurs utilisent leurs couches dans le monde réel sont variées: pour certains, ils sont forcés d'en porter pour raisons médicales (énurésie, encoprésie ou incontinence par exemple) et se servent de leur fursona comme d’une échappatoire pour fuir la réalité ou accepter plus facilement la maladie. Pour d'autres, c'est une façon de régresser à l'âge de leur fursona et ainsi de s'immerger dans la peau du personnage en agissant comme agirait selon eux un bébé animal anthropomorphique.

Quelques définitions :

Anthropomorphe est un adjectif qui caractérise un personnage non humain ou un objet auquel on a conféré des propriétés humaines.

Une furmeet est une rencontre dans la vie réelle de plusieurs furries. Contrairement aux conventions comme la FranFurence, l'Eurofurence ou l'Anthrocon, les furmeets sont souvent courtes (une après-midi jusqu'à deux jours) et informelles (pas d'organisation particulière).

Un Fursona est un terme du fandom-furry issus de la combinaison du mot furry et personne. Il fait référence à personnage ou à l'identité d'une personne du fandom.

Les fursonas sont basés sur une espèce animale, parmi lesquels on retrouve souvent dans le fandom les loups et les félins adaptés par la personne jouant son rôle. On retrouve aussi des Taurs (quadrupède muni d'un buste humanoïde, tels que les centaures), des caractéristiques de créatures de la mythologie (ailes d'ange, de démon, dragon, etc.) ou encore des hybrides entre différentes espèces parfois très différentes.

Ils font partie intégrante du fandom furry : la plupart des gens en ont au moins un et s'y identifie. C'est souvent lié de près au dessin furry : on peut se représenter sois-même par le dessin, ou demander à d'autre artistes furry d'en dessiner. Il se peut aussi qu'un fursona aboutisse à une fursuit.

Média furry

https://www.furaffinity.net

https://www.weasyl.com

https://inkbunny.net

Communauté française :

https://www.anthrocity.net/

https://forum.francefurs.org/

 

Média babyfur

Principaux sites babyfur

Babyfur.me, en anglais

Babyfur.us, en anglais

FluffyHYPERLINK "https://fluffywaddles.net/members/home" HYPERLINK "https://fluffywaddles.net/members/home"WaddlesHYPERLINK "https://fluffywaddles.net/members/home", en anglais

 

Artistes babyfur notables

MarciHYPERLINK "http://furries.frithcat.com/" McAdam

TaviHYPERLINK "http://www.liltavimunk.com/" Munk

OzzyFoxHYPERLINK "http://www.furaffinity.net/user/friar/"/HYPERLINK "http://www.furaffinity.net/user/friar/"Friar

Reva

ToddlerGirl

Art et fictions consacrés aux babyfurs

Nursery HYPERLINK "http://www.nurserytails.ca/"Tails par Proxima HYPERLINK "https://fr.wikifur.com/w/index.php?title=Proxima_Centauri&action=edit&redlink=1"Centauri

Fox Tales Times par CS Fox

KarisHYPERLINK "http://www.karisplayground.com/"' HYPERLINK "http://www.karisplayground.com/"Playground par Karis

Source : https://fr.wikifur.com


Un très bel article proposé par Floocky que nous remercions pour son travail et ses recherches.

Crédit photo : David et Virginie

 


Commentaires
il y a un an
Bravo et merci pour cet article très enrichissant !
il y a un an
Article super intéressant :) merci pour cette introduction.
il y a un an
Un article vraiment complet, merci.
il y a un an
Oh je pensais pas que ça finirait par être publié tout ça ^^
il y a un an
Et oui face de petit nounours blanc.
il y a un an
un résumé comptent pas moi
il y a un an
ABK est un site très instructif, intéressant tout cela !!! :-)
il y a un an
Super article c'est ce qu'il manquait ça pourait donner une idée de rubrique sur le site de définition de terme ou attirance .
il y a un an
Très complet, merci
il y a un an
Complet et complexe. Beaucoup de définitions.
Profil de UVW
UVW
il y a un an
Bravo, et merci. Super article.
il y a un an
Super article. Pour ma part, je rajoute de l'emphase sur le fait de "régresser dans son personnage", car c'est une nuance à prendre en considération.
Pour ce qui est des vêtements, les kigurumi sont très populaires.
il y a un an
Ne pas me citer parmi les artistes babyfurs, quel scandale ! ;) bon boulot, Floocky
il y a un an
Un article digne d'intérêt!
il y a un an
Un article qui m'a appris pas mal de choses
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire.
Copyright © 1999-2016 ABKingdom. Tous droits réservés.