Publicité ▼
Fétichisme des couches et actualités pour adultes

242 connectés

Publicité ▼
3 commentaires
Article écrit par Kabana
Publié : le 10 octobre 2002 10528 vues
Partager cet article
Envoyer un lien vers cet article

Translate this article

Le café, le Coca-Cola et le thé peuvent rendre incontinent

On savait que le café était mauvais pour les nerfs et pouvait déclencher l'apparition de palpitations. Une nouvelle étude américaine lui attribue de nouveaux méfaits. Voici qu'il est également accusé de participer à la survenue de certaines formes d’incontinence urinaire chez la femme.

Certains travaux antérieurs l'avaient déjà laissé entendre. Une étude de médecins américains de l'université Brown de Providence, dans l'Etat du Rhode Island, vient de le confirmer dans l'édition de juillet de la revue spécialisée destinée aux gynécologues américains : 'Obstetrics and Gynecology'. L'ingestion de café en trop fortes quantités favorise chez la femme les pertes d'urines, probablement en rendant la vessie plus instable.

En fait, l'incontinence urinaire, qui concerne 2.5 à 3 millions de femmes en France, existe sous deux grandes formes. La première résulte d'une instabilité de la vessie, qui se contracte trop facilement et de façon inadaptée, ce qui est source de pertes non contrôlées. La seconde d'une faiblesse du sphincter qui maintient normalement par sa contraction permanente la vessie fermée et empêche l'écoulement des urines dans l'urètre. Dans cette dernière forme d'incontinence, l'incapacité du sphincter d’assurer sa fonction de contrôle se manifeste lorsque la pression augmente dans la vessie. Cette incontinence dite d'effort se produit notamment lors de quinte de toux ou d'éclats de rires.

L'étude américaine a été effectuée chez 259 femmes, qui souffraient d'une vessie instable pour les 131 premières et d'une incontinence urinaire d'effort pour les 128 autres. La prise en compte de toutes les boissons consommées pendant 48 heures, dont le café bien sûr, mais aussi le thé, le cacao... a révélé que les femmes qui buvaient, en moyenne, trois ou quatre tasses de café non décaféiné par jour (soit 484 mg/j en moyenne de caféine, qui est un diurétique), avaient 2.4 fois plus de risque de présenter une vessie instable que les femmes se contentant d'une à deux tasses de café par jour.

L'hypothèse émise par le Dr Deborah L. Myers, professeur associé de gynécologie et d'obstétrique à l'université Brown de Providence, et par ailleurs un des auteurs de cette enquête, est que le café entraînerait une contraction inappropriée de certains muscles de la vessie à certains moments de la journée. Néanmoins, ce fait devra être vérifié en réalisant d'autres études complémentaires qui pourraient, par exemple, comparer les quantités de café bues par des femmes en bonne santé et par des patientes porteuses d'une vessie instable.

En attendant, le Dr Deborah L. Myers recommande aux femmes de restreindre leur consommation de café à moins de quatre tasses par jour, si elles ne connaissent pas de problème urinaire, et à des quantités encore plus faibles si elles sont victimes d'incontinence. Les amatrices de café vont certainement broyer du noir !

Visiter le site Doctissimo (Docteur Corinne Tutin)


Commentaires
il y a 21 ans
JE PORTE.DES COUCHES ,DANS LA NUIT CAUSSE,JE SUIE INCONTINEN.
JE BOIE 5 A 7 CAFé. DANS LA JOURNER, ET DU JUE FRUIE.
LE MATIN, JE ME REVEILLE AVEC LES COUCHES, MOUILLER.
il y a 21 ans
et tu as l'air un peu atteint du cerveau.........
il y a 21 ans
salut
je recherche une femme qui aime porter des couche comme moi,
je porte une couche la nuit seullement,
je me trouve confortable pour d'omir,
a bientot jespere.
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire.
Copyright © 1999-2018 ABKingdom. Tous droits réservés. - Support paiement carte bancaire Paysite-cash